qui sommes-nous ?

paul
Paul Vezin, Président de Monoplaces Passion

notre histoire

Monoplaces Passion est une association en loi 1901, créée en 2018 par Paul Vezin, François Mazingant et Philippe Le Nech, pilotes en Formule Ford. 

Lors de la création de Monoplaces Passion, le but premier était de rendre la compétition en monoplaces le plus accessible possible. Nous avons choisi d’ouvrir, en premier lieu, les portes aux monoplaces sans appuis aérodynamiques (Formule Ford, Formule Junior, Formule Bleues…etc.), puis à certaines monoplaces comme les Formule Renault 1721 et 1600 atmosphériques. Tout en prévoyant un règlement équitable pour tous.

Après avoir partagé notre plateau avec différents promoteurs, nous avons décidé de nous regrouper avec le HTCC et l’Avenir Cup au sein de la Coupe de France des Circuits FFSA. 

Aujourd’hui, les 3 plateaux forment GTI (Groupement des Trophées Indépendants).

trophée
monoplaces passion

pour qui ?

Le Trophée Monoplaces Passion est un championnat monoplaces ouvert aux pilotes désirants s’affronter sur les plus beaux circuits français, au volant de leur monoplace. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez toujours votre place au sein du Trophée Monoplaces Passion. N’attendez plus et rejoignez la folie des passionnés !

l'équipe monoplaces passion