
RÉSULTATS LE MANS BUGATTI 2023
Pour cette année encore la finale a eu lieu au Mans sur le circuit Bugatti, l'épreuve s'est déroulée le 21 & 22 octobre 2023 . Une météo capricieuse le samedi à donné du fil à retordre aux pilotes, en revanche dimanche le soleil était de la partie.

Le plateau des Ford
Pour le challenge KENNOL OpenWheels qui réunit les F.FORD & RENAULT, c'est Stéphane Gosset et sa Martini qui réalise la pôle position. Les 2 courses seront remportées par Chris Vernet devant Manuel Beguinot et Olivier Clément.

Le vainqueur du Challenge Kennol OpenWheels
Félicitation à Jérôme Copinot vainqueur du Challenge Open Wheels 2023 ainsi que dans la classe Zetec.

La course 2 sera malheureusement assez courte pour tous les pilotes puisque plusieurs accrochages ont eu lieu dès le départ de celle-ci. Cela a causé l'abandon de 5 voitures dont celles de Chris Vernet, Arnaud Dousse, Patrick Vernet, Pascal Monbarron et François Mazingant. Le temps que la piste se libère, cela a laissé 4 tours seulement aux autres pilotes pour assurer la course. Victoire pour Hugo Carini devant Sylvain Debs et Eric Heudicourt.
Vincent Roche
Série B : Boissière et de deux !
Jean Dionisotti réalise la pôle devant Mathieu Boissière et Manu Beguinot, suivent Claude Thetiot et Didier Barrois en embuscade.
Le premier palois, Jean-Jacques Cantounat réalise le 8e temps devant un autre palois Romain Manaut.
Course 1 : Jean Dionisotti rate son départ et Mathieu Boissière en profite pour prendre la tête, Manu Beguinot garde sa 3e place, mais talonné par Claude Thetiot.
Didier Barrois tape à l'épingle de la gare et provoque une safety car. La course est relancée pour quelques tours seulement, Boissière résiste aux attaques incessantes de Dionisotti mais ne trouve pas l'ouverture. Ils franchissent l'arrivée avec 6 dixièmes d'écart seulement ! Manu Beguinot et Claude Thetiot termine 3e et 4e. Frédéric Bourdat, 1er palois, termine 7e en s'étant élancé de la 14e position. Romain Manaut termine 17e suite à des problèmes mécaniques.


Pour la course 2, cette fois, Jean Dionisotti ne rate pas son départ et prend la tête ! Mathieu Boissière est dans son sillage. Malheureusement, au bout de quelques tours, Dionisotti rencontre des problèmes de boite de vitesses et devra rétrograder à la 14e position, ce qui laisse le champ libre à Mathieu Boissière qui prend le large sur Manu Beguinot et Pierre-Alain Lombardi. Les positions pour le podium resteront inchangées. Claude Thetiot doit abandonner sur problèmes mécaniques dès le début.
Loic Bouquet remonte à la 4e position. Jean Jacques Cantounat, 1er palois, termine 5e à domicile.
Romain Manaut